Une artiste peintre Québécoise qui aime la vie !
Pour elle, la vie n’est que synchronicité. Les événements extérieurs lui permettent de sortir de sa zone de confort et laisser place à ce qui émerge de l’énergie qui l’entoure étant neutre, intemporelle et sans dimensions.
À propos
Originaire de Saint-Lambert de Lauzon, Isabelle Plante est une artiste entrepreneur autodidacte en art abstrait et figurative. En 2018 elle prend différentes formations avec l’organisme Conseil de la Culture des Arts et fonda Espace Rosart en 2019. Elle développa des ateliers de peinture fluides en solo ou en groupe favorisant le lâcher prise à travers l’art et un programme de team building en entreprise. Elle consacre maintenant son temps à la création de ses œuvres.
Elle participe à différentes expositions collectives tels : à la Galerie des 2 ponts et l’Espace de diffusion culturelle Desjardins à St-Nicolas, à la galerie MP Tresart de Durham et participe au rallye Cultur’Art de Lévis. À l’été 2022 elle fit son entré dans différents symposiums de Québec. Six de ses œuvres de sa Collection la Mer et Nous font partie d’une collection privée.
Membre de plusieurs affiliations de la région de Québec – Lévis, en 2021, elle fut lauréate du concours Affordable online Art fair en collaboration avec la Galerie Artéria de Bromont.
La démarche artistique d'Isa
« L’esprit de la nature nous permet de croire que tout est possible. »
Amoureuse de la vie, l’artiste peintre Isabelle Plante en art abstrait et semi-figuratif s’intéresse depuis plusieurs années aux bienfaits que procure Mère Terre. Avec ses œuvres, elle tente de stimuler la vitalité émotionnelle en proposant des créations abstraites parfois marines et florales où les mouvements de la vie sont à l’honneur et où il fait bon s’y retrouver.
D’ailleurs, son émerveillement et sa curiosité sont une source d’inspiration qui lui permettent d’entrer en symbiose avec ce qui est plus grand que soi. C’est ce sentiment de bien-être qu’elle veut transmettre à travers ses œuvres.
La peinture acrylique est son médium parfois coulé sur la toile ou appliqué à l’aide de pinceaux ou de spatules. Elle aime ajouter à ses créations différentes textures favorisant l’émergence des 5 sens. Le courant de sa démarche reste la fluidité et le mouvement qui offre une façon d’exprimer les multiples beautés de la vie.